Les données sont récoltées une fois par jour, généralement pendant la nuit, pour garantir une mise à jour régulière des statistiques. Ce processus automatisé permet d'assurer que les informations sont fraîches et prêtes à être analysées dès le lendemain.
Les statistiques sont établies à partir des données récoltées via l'API API-FOOTBALL. Bien que cette API soit très fiable, des erreurs peuvent parfois survenir, même si elles restent extrêmement rares. Par conséquent, la précision des statistiques dépend directement de la qualité des données fournies par l'API.
Lorsqu'un match est annulé et reporté, les équipes concernées conserveront un 'matchday' de retard. Par exemple, si un match du matchday 3 est reporté, le prochain match de ces équipes sera celui du matchday 3, tandis que les autres équipes joueront leur match du matchday 4. Cela garantit que les matchs sont joués dans l'ordre chronologique des journées de championnat, tout en maintenant la cohérence des statistiques en temps réel.
Lorsqu'un joueur reçoit deux cartons jaunes au cours d'un même match, notre base de données enregistre cette situation de manière détaillée. En effet, au lieu de simplement indiquer un carton rouge, nous ajoutons deux cartons jaunes et un carton rouge à l'équipe concernée. Cette approche permet de fournir une représentation précise des infractions commises et d'analyser l'impact des avertissements multiples sur la dynamique du jeu et les statistiques disciplinaires de l'équipe.